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L’inbound marketing est une stratégie marketing idéale pour les entreprises B2B qui souhaitent accroître leur chiffre d’affaires. En effet, cette stratégie web a pour but principal de générer plus de visites et plus de leads sur un site web. L’inbound marketing fait appel à plusieurs leviers tels que le marketing automation, le lead nurturing ou encore la création de contenu sur les réseaux sociaux. 

Les avantages de l’inbound marketing

Pourquoi faire de l’inbound marketing ? L’inbound marketing est une technique qui fait son apparition en réponse à la baisse de performance des techniques marketings traditionnels, autrement dit, l’outbound marketing. L’outbound marketing repose sur la publicité de masse, perçue actuellement comme trop intrusive par les clients et les cibles. Afin de creuser plus en détail le sujet, je vous laisse lire : Quelle est la différence entre Inbound et Outbound marketing ?

1-L’inbound marketing pour attirer l’attention

Comme nous l’avons vu, les techniques du marketing traditionnel commencent à s’essouffler. L’enjeu pour les marques est alors d’attirer l’attention de ses prospects et de ses clients grâce à une nouvelle stratégie webmarketing.
Créer une stratégie inbound marketing est alors apparu comme un excellent moyen pour attirer l’attention des internautes, tout en respectant ses attentes. C’est aussi une bonne stratégie pour renforcer votre fidélisation client. En effet, l’inbound repose sur le fait d’offrir des contenus pertinents à vos prospects, tout en traitant objectivement de ses problématiques et relayé sur divers canaux de communication digitale. Ainsi, un prospect qui aura lu votre contenu à forte valeur ajoutée, aura plus de considération pour votre marque et aura donc plus de chance de naviguer sur votre site web afin d’explorer votre offre. Néanmoins, pour mener à bien une stratégie inbound, il convient d’éviter certaines erreurs trop largement commises, voici alors 7 erreurs à ne pas faire dans votre stratégie d’Inbound Marketing.

2-L’inbound marketing permet de générer plus de leads qualifiés

L’inbound marketing consiste à attirer plus de visiteurs sur votre site vitrine ou e-commerce, afin de les convertir en nouveaux clients. Si votre web-stratégie est bien menée, elle vous permettra de générer des leads qualifiés. Pour cela, votre content marketing doit répondre parfaitement aux attentes et problématiques de vos buyer personas.

3-L’inbound marketing permet de mieux convertir

En B2B, le cycle de vente peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Or, votre but en tant qu’entreprise est de faire du chiffre d’affaires, et donc de faire en sorte que ce cycle de vente soit le plus réduit possible dans le temps. En effet, plus de 50% de vos leads ne sont pas prêts à acheter.
Il est alors essentiel d’alimenter leur réflexion et leur parcours d’achat, afin de les amener à maturité le mieux et le plus vite possible.
Pour résumer, l’inbound marketing vous permet de nourrir la réflexion de vos leads en leur proposant du contenu répondant à toutes les questions qu’ils se posent tout au long de leur parcours d’achat.

4-L’inbound marketing permet de renforcer un positionnement

Pour finir, l’inbound marketing pour vous aider à renforcer votre positionnement et votre image de marque. Comment ? Le marketing automation ou encore le lead nurturing peuvent vous aider à offrir une expérience utilisateur à vos clients potentiels, ce qui renforcera naturellement votre positionnement vis-à-vis de vos concurrents.