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L’inbound marketing est une stratégie de webmarketing basée sur une nouvelle idée du rapport entre la marque et ses clients et prospects. Cette stratégie comporte de nombreux avantages pour une entreprise, puisqu’elle permet à la fois de capter l’attention de la cible, de la convertir et de la fidéliser. Très complet et diverse, l’inbound marketing demande néanmoins un large champ de compétences. En effet, cette stratégie mix différents leviers tels que le marketing de contenu, le lead nurturing ou encore le marketing automation. Que ce soit débutant ou que l’on mène une stratégie inbound marketing depuis quelque temps, il n’est pas rare de se poser quelques questions sur ses choix et l’efficacité de sa stratégie.  C’est pourquoi nous vous donnons via ce blog toutes les clés et conseils pour débuter en inbound marketing et vous perfectionner pas-à-pas. 

Toutes nos ressources 

Pourquoi mettre en place une stratégie d’inbound marketing ? 

L’inbound marketing est une stratégie marketing idéale pour les entreprises B2B qui souhaitent accroître leur chiffre d’affaires et leur notoriété. En effet, cette stratégie web a pour but principal de générer plus de visites et plus de leads sur un site vitrine ou un site e-commerce. Mais aussi, cette stratégie peut être très bénéfique pour votre référencement naturel, ce qui est non négligeable quand on sait à quel point la concurrence sur internet est rude. 

Pour finir, l’inbound marketing fait appel à plusieurs leviers tels que le marketing automation, le lead nurturing ou encore la création de contenu sur les réseaux sociaux. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi il est primordial d’amorcer une stratégie web afin d’assurer la réussite de votre business. 

10 étapes que vous devriez suivre pour faire de l’inbound marketing 

Si ce titre vous interpelle, c’est sans doute que vous avez pris conscience des nombreux avantages que l’inbound marketing peut apporter à votre entreprise. Vous avez décidé d’entreprendre une stratégie inbound marketing mais vous ne savez pas par où commencer et comment vous y prendre ? En effet, il est important de savoir où l’on va quand on se lance dans une telle stratégie marketing, à la fois pour être pertinent et efficace dans ces choix, mais aussi pour ne pas perdre votre temps et votre énergie.  

C’est pourquoi, nous vous expliquerons tout : la nécessité de se fixer des objectifs clairs et faisables, l’utilité d’un blog, comment faire du marketing de contenu ou encore les filons du marketing automation et du lead nurturing

7 erreurs à ne pas faire dans votre stratégie d’inbound marketing 

Lorsque l’on met en place une stratégie d’inbound marketing pour la première fois ou lorsqu’on est seul à la déployer, il peut être facile de tomber dans certains pièges et ainsi de commettre plusieurs erreurs. Il est aisé de comprendre les principes de base de l’inbound marketing, mais dans sa pratique on peut vite se sentir submergé par la charge de travail à fournir.  Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils afin de savoir comment faire de l’inbound marketing et ainsi rester sur la bonne voie. Alors comment mener à bien votre stratégie inbound marketing sans commettre d’erreur

Quelle est la différence entre Inbound et Outbound marketing ?

L’outbound marketing est la forme traditionnelle du marketing dans laquelle la marque vient d’elle-même vers ses prospects et clients. On peut comparer cette stratégie au pull marketing notamment. Cependant, cette technique commence à montrer des signes de faiblesses : et pour cause, les consommateurs sont lassés d’être la cible de la publicité de masse et jugent les publicités trop intrusives dans leur vie privée. C’est pourquoi ces techniques montrent de moins en moins de résultats et qu’il y a une nécessité pour les marques de communiquer d’une façon nouvelle. 

A contrario, l’inbound marketing propose une stratégie non intrusive aux yeux des consommateurs. En effet, cette webstratégie vise à offrir un contenu pertinent qui se focalise sur ses besoins. C’est donc via du contenu que vous allez attirer vos futurs clients et fidéliser vos clients actuels, et non via des publicités promettant que votre produit ou service est meilleur que chez le voisin. mais pour en savoir plus, lisez cet article

5 conseils pour appliquer l’Inbound Marketing à votre site e-commerce

L’inbound marketing apporte de nombreux d’avantages aux sites e-commerce : il automatise une grande partie du processus de commercialisation, raccourcit le cycle de vente et permet de convertir les prospects en clients et même de les fidéliser. 

Pourtant, le e-commerce a mis du temps à adopter les techniques d’inbound marketing, alors qu’il offre un ROI important. 

De plus, l’inbound marketing peut considérablement booster votre référencement naturel, ce qui est non négligeable pour un business 100% online comme le vôtre. En effet, en boostant votre SEO, votre site montera en position sur la Rank Page de Google, et ainsi vous aurez plus de chances que les internautes se rendent sur votre site plutôt que sur celui de vos concurrents. 

Pour résumer, l’inbound marketing paraît être une stratégie indispensable si vous souhaitez pérenniser votre activité en ligne. 

Alors, voici les 5 conseils pour appliquer l’inbound marketing à un site e-commerce.